Tes 101 rêves

As-tu déjà listé tes rêves, tout ce que tu voudrais avoir fait dans ta vie?


Je viens de me prendre au jeu de cet exercice et j’ai trouvé ça drôle d’observer mes premières pensées. Ce qui m’est venu: je n’ai pas autant de rêves, c’est n’importe quoi. Qu’est ce que je vais bien pouvoir écrire? Tu vois le topo, mon égo était en forme.


J’ai donc pris quelques grandes respirations et je me suis lancée. C’est un bon moyen pour faire taire son petit moi.


J’ai décidé de le faire sur Excel pour ne pas m'embêter à numéroter ou compter et pouvoir retrouver facilement cette liste. Bien sûr, chacun fait comme il le sent.


Pour trouver de l’inspiration, j’ai d’abord listé des thèmes. J’ai mis:

  • business

  • couple

  • relations

  • sexualité

  • spiritualité

  • santé

  • argent

  • passion

  • contribution


Grâce à ces thèmes, j’ai écrit ma liste assez vite (je l’ai faite en deux fois car je devais aller chercher ma fille au collège :) mais c’est une autre histoire ).


Honnêtement, je me suis amusée à le faire. J’ai inscrit des choses spécifiques et d’autres plus globales.


Je n’ai pas le recul pour voir s’ils vont se réaliser.


Ce que je sais, c’est qu’avoir réfléchi à un nombre important de rêves, je me suis connectée à ce que j’avais envie de vivre dans pleins de domaines et en quoi je voulais contribuer pour les autres. Et cela beaucoup plus que si je m’étais arrêtée au bout de 10 rêves.

Ce que je sais aussi, c’est que d’avoir écrit tout ça, j’ai posé des intentions.


Le pouvoir de l’intention est très fort. Wayne Dyer, qui a écrit tout un livre sur le sujet, dit: “Notre intention crée notre réalité”.

Poser à l’écrit tes rêves, c’est en poser l’intention pour que cela devienne ta réalité. Il est donc important d’écrire sous forme positive. Imagine, tu écris: je rêve de ne jamais tombé face à face avec un crocodile, sachant que la négation n’est pas entendu par l’Univers (tu peux remplacer ce dernier mot par ce que tu préfères, la Source, tes guides, le monde des intentions, Dieu, l’Intelligence Universelle etc), et bim, tu gagnes un safari et tu rencontres ta phobie: un croco!

Je grossis le trait bien entendu pour saisir l’idée :)


Cela me donne aussi des directions à suivre pour que tout ça se réalise et écrire une nouvelle liste quand ça sera fait :)


Vas-tu tenter l’expérience? L’as-tu déjà fait?

Tu peux me raconter en commentaires.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout