L'amour de soi

Dernière mise à jour : 18 nov. 2021

On en parle?


Pendant longtemps, je l’ai associé à de l’égoïsme et on m’avait dit que ce n’était pas bien d’être égoïste, nan, nan, nan, pas bien, ou alors au narcissisme et je n’avais pas envie de finir au fond d’un lac (va voir l’histoire de Narcisse pour la ref:) ).


Est-ce que c’est à cause de ça que j’ai préféré pendant un moment me dévaloriser, me dénigrer, me rabaisser? peut-être un peu, c’est surtout un tout et une chance.

Oui, oui une chance, parce que je me suis mis à le chercher cet amour à un moment, d’abord parce qu’il me manquait (maintenant je le contacte dans l’énergie d’abondance, ça change la donne), et que je voulais kiffer aussi.


Le nombre de fois où j’ai dit non pour faire des activités, des repas, des soirées, m’exprimer, autres et j’en passe, car je pensais ne pas être capable, ne pas valoir assez, savoir avant d’essayer de ne pas y arriver. Comme si mon existence valait moins.

AHAHAHA ça me fait sourire et j’ai aussi beaucoup de gratitude pour tout ça.

J’ai attiré des personnes qui m’ont inspirées et montrées que tu peux t’aimer sans te sentir au-dessus ou ne penser qu’à ta tronche. Qu’elles aussi avaient cheminé vers cet amour, que c’était possible.


La comparaison (poser son attention sur l’extérieur) m’a appris à observer les gens par exemple. Il m’arrive encore de me comparer et à ce moment-là, je me dis: check ta valeur, concentre toi sur ce qui te rend unique.


S’aimer, c’est se connaître, accepter son côté lumineux et sa part d’ombre. (l’hiver on cherche le soleil et l’été, l’ombre), tout est question d’équilibre. J’aime être imparfaite, me poser toujours des questions, j’ai juste changé les questions pour avoir une vie riche, car l’amour et l’abondance sont faits de la même énergie.


Par amour pour moi, j’ai voyagé seule, je suis partie marcher sur le chemin de saint jacques, je me suis dépassée, j’ai sauté en parachute, j’ai fait du parapente, j’ai investi sur moi, j’ai quitté mon travail de salarié avant le burn out, je me suis reposée, j’ai aimé, je me suis respectée, j’ai kiffé, j’ai accueilli 2 chats et la liste est encore longue et infinie.

Par amour pour moi, j’aime, je médite, je marche, je fais des câlins, je cuisine, je fais des projets, je rêve, je fais du sport, je me cultive, je ris, je me connecte aux émotions que j’aime.


J’ose faire et j’ose être et de plus en plus, petit pas après petit pas

Je suis plus apaisée, sereine et en accord avec mes valeurs, le kiff.


Et toi, que fais-tu par amour pour toi?

Que ferais-tu si tu te savais aimé?








Etre bien avec soi-même
L'amour de soi

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout